Amateurs de marche et de randonnée en Vendée, suivez les sentiers balisés du Pays de Saint Jean de Monts, labellisé Station de Trail et Destination Marche Nordique On Piste. Découvrez l’enchantement de randonnées pédestres en forêt ou sur les sentiers dunaires qui longent les 19 km de plages.

Toutes nos balades et randonnées à pied en vendée

18 résultat(s) sur 18
Afficher la carte
Affinez la recherche
h
h
Voir le tracé

Sentier du phare au Pey de la Blet

Voir le tracé

Sentier de la grainette

Voir le tracé

Sentier de la dune au marais

Voir le tracé
Niveau moyen

Sentier de la forêt

Voir le tracé

Sentier du Canal

Voir le tracé

Chemin des îlots verts

Voir le tracé

Sentier de la Mongie

Voir le tracé

Sentier des ostréiculteurs

Voir le tracé

Sentier de la Vigie

Voir le tracé

Sentier de l’explorateur

Voir le tracé

Sentier des Roseaux

Niveau facile

L’arboretum

Voir le tracé
Niveau facile

Sentier 1, 2, 3, allons dans les bois

Voir le tracé

Jardin dunaire

Voir le tracé

Sentier du Daviaud

Voir le tracé

Sentier des Mattes

Voir le tracé
Niveau facile

Sentier du grand marais

Voir le tracé

Sentier d’Eole

Réduire la carte
Masquer

Aux adeptes de randonnées en Vendée, arpentez les 120 km de sentiers pédestres du Pays de Saint Jean de Monts selon votre rythme et vos envies de cadre naturel.

Les circuits de marche nordique : toniques et revigorants. Pour les amateurs ou les plus sportifs, téléchargez l’application dédiée aux circuits de marche nordique. Première station du littoral atlantique labellisée, le Pays de Saint Jean de Monts combine parcours variés, outils et services adaptés à la pratique de la marche nordique.

Les parcours d’orientation : oxygénants et stimulants. Une randonnée intelligente où vous ne quittez jamais de vue votre position à l’aide de votre carte et de votre boussole. Ouvrez l’œil et partez à la recherche de balises pour découvrir la nature et faire travailler vos méninges. Succès garanti auprès des enfants.

Les balades ludiques : amusantes et pédagogiques. Baladez-vous en forêt, sur la dune et la plage avec un livret balade et :

Les circuits pédestres : ressourçants et énergisants. Sillonnez la forêt de pins en suivant les nombreux sentiers balisés. Certains d’entre eux font l’objet d’une fiche topoguide détaillée.

Le GR8 : intense et dépaysant. Parcourez le territoire de Saint Jean de Monts à Noirmoutier en passant par le superbe point de vue du Pey de la Blet en longeant le littoral.

Téléchargez le guide des incontournables du Pays de Saint Jean de Monts

Ce contenu vous a été utile ?