à NOTRE-DAME-DE-MONTS

Sentier de la forêt

Détail de l'itinéraire

NOTRE-DAME-DE-MONTS
Panonceau arbre

Description

Quelle agréable sensation que le craquement des aiguilles de pins sous les pas… Vous la ressentirez à coup sûr durant cette balade en pleine forêt. Au départ de Notre Dame de Monts, le sentier vous mènera jusqu’à la canopée : le Pey de la Blet.

A tous les amoureux de la nature, voilà une balade faite pour vous ! Aucune trace de béton à l’horizon, uniquement un sol sablonneux et de vertigineux pins maritimes et chênes verts. Non seulement vous apprécierez cette balade pour la beauté de ses paysages, mais ces 11 km de marche dans la forêt du Pays de Monts seront également bénéfiques pour votre corps et votre esprit. Et oui, dès la première demi-heure d’immersion en forêt, l’hormone de stress et la pression artérielle chutent. Il faut dire qu’entre la bonne odeur de pinède si caractéristique, le mélodieux chant des oiseaux et le superbe panorama offert par le Pey de la Blet à mi-parcours, tous les ingrédients sont réunis pour inviter à la détente !

L’activité s’annonce donc ressourçante et vivifiante, et ce, quelle que soit la période de l’année. L’été, la forêt vous garantit une certaine fraîcheur et vous promet des sentiers ombragés. L’hiver, les arbres vous protègent du vent et de la pluie.
Pédestre
DifficultéMoyenDurée02h45Distance11,0 km
À télécharger
Télécharger le parcours

Ce contenu vous a été utile ?