Il serait bien dommage de ne pas découvrir toutes les facettes du Pays de Saint Jean de Monts : ses cinq communes et leurs particularités, ses milieux variés, ses nombreux sites et activités… Plusieurs moyens de transport sont à votre disposition pour vos déplacements. 

#1. Se déplacer à vélo  

Le Pays de Saint Jean de Monts est un formidable terrain de jeu pour les amoureux de la petite reine. Elle est un excellent moyen de découvrir la destination en long, en large et en travers (si ce n’est le meilleur). 

Locations de vélos 

Plusieurs loueurs de vélos vous proposent un parc complet de VTC, VTT, vélos enfants et adultes, vélos à assistance électrique… Mais aussi des tandems, des carrioles pour les petits et des rosalies, pour toujours plus de fun !

Pistes cyclables  

Le réseau cyclable du Pays de Saint Jean de Monts a investi forêt, marais et centre-bourgs. Il s’étend ainsi sur plus de 170 kilomètres : 

  • 170 kilomètres pour vos déplacements quotidiens, entre la maison, le travail, le marché ou la bibliothèque ; 
  • 170 km pour vos balades dominicales en famille, sur les pistes sécurisées en forêt ; 
  • 170 km pour vos exploits sportifs, sur les petites routes maraîchines ; 
  • 170 km de bonheur. 

#2. Se déplacer en Bus 

Ligne de bus estivale “La Littorale” 

Cette ligne porte bien son nom. En été, “La Littorale” facilite vos déplacements entre les stations balnéaires de La Barre de Monts – Fromentine et Saint Gilles Croix de Vie. En route, elle dessert les communes de Notre Dame de Monts, Saint Jean de Monts et Saint Hilaire de Riez. Avec plusieurs points d’arrêt sur chacune des stations, vous accéderez rapidement à la plage, à la forêt ou au centre-ville. 

“La Littorale” circule tous les jours du 08 juin au 21 septembre 2024, avec des passages fréquents. Avec un trajet à seulement 0,50 € (billets en vente auprès des chauffeurs), cette ligne de bus se veut accessible au plus grand nombre et incite à l’utilisation des transports en commun ; des valeurs chères au Pays de Saint Jean de Monts, engagé pour une destination durable.

Et bonne nouvelle, vous pouvez même y embarquer votre vélo (sur réservation) ! Un goût de liberté !

Lignes départementales

Toute l’année, les lignes de bus départementales Aléop 512, 568, 571, 572 desservent toutes les communes du Pays de Saint Jean de Monts. Au départ de Nantes, la Ligne 12 rejoint également la commune de Saint Jean de Monts en train et/ou bus.

Bus urbain à Saint Jean de Monts 

La commune de Saint Jean de Monts met à votre disposition une ligne de bus gratuite traversant les différents quartiers de la station. Avec près d’une vingtaine d’arrêts, il y a forcément celui qu’il vous faut ! 
 
En circulation toute l’année, la fréquence des passages et les jours de circulation varient en fonction des périodes.

Navette Eole à Notre Dame de Monts

Chaque été, cette navette gratuite reprend du service à Notre Dame de Monts. Eole sillonne tous les jours la commune, sur deux lignes définies, et facilite ainsi vos allers et venues entre votre hébergement touristique, la plage et le centre-ville.

#3. Se déplacer en voiture

 Locations de voiture

Besoin d’un véhicule ? Pour sillonner le Pays de Saint Jean de Monts, pour partir à la découverte d’autres pépites de Vendée ou pour vous rendre à une réunion, les professionnels vous proposent un parc de véhicules à la location.

Route de Challans
85160 SAINT-JEAN-DE-MONTS
Calculer mon itinéraire
5 rue des Pins
85550 LA BARRE-DE-MONTS
Calculer mon itinéraire

Tous les services de taxis du Pays de Saint Jean de Monts 

Les taxis du Pays de Saint Jean de Monts vous accompagneront avec plaisir d’un lieu à un autre, pour vos vacances, vos sorties ou vos déplacements professionnels. 

3 rue Jean Launois
85160 SAINT-JEAN-DE-MONTS
Calculer mon itinéraire

Déplacez-vous, sortez, explorez, promenez-vous, le Pays de Saint Jean de Monts vous réserve bien des surprises ! 

Ce contenu vous a été utile ?